North America Forum

Forgot password?
 立即注册
Search

We are working to make our Terms of Service agreement easier to read in order to provide you with better services while protecting your personal data. We hope you can spare a few minutes to read the recently updated User Terms of Service. User Terms of Service Privacy Policy
View: 1463| Reply: 18

Fonctionnement des fortifications ???

[Copy link]

4

Threads

23

0

Credits

User

Rank: 1

Credits
0
nanard.1er
User
Joined 2021-11-4
Last Visited 2022-10-15
 Author| Post time 2021-12-7 02:59:30 | Show all posts |Read mode
Fonctionnement des fortifications ??? Reply:18| View:1463
Bonsoir
j'essaie de comprendre comment fonctionnent les fortifications (pas le rempart) ???
Lors du dernier KVK j'ai reçu la visite d'un joueur et les 2 rapports de combat sont étranges ou instructifs, je ne sais pas.

Rapport 1 :
300k de T1 en défense (50% archers). L'attaquant est venu avec 300k de T3 archers.
Fortifications composées de 39k de tonneaux enflammés et 14k de piques de fer et 115k tour de feu grégeois.
Le combat va durer 40 secondes, mes défenses vont repousser l'attaque.
Mais les archives de bataille indiquent que mes fortifications n'ont attaqué aucune troupe. Et l'attaque m'a fait perdre des fortifications (24k de tonneaux et piques de fer).

Rapport 2 :
300k de T1 en défense (50% archers). L'attaquant est venu avec 434k cav et 97k de lanciers (spearmen).
fortifications composées de 21k de tonneaux enflammés et 8k de piques de fer et 115k tour de feu grégeois.
Le combat va durer 40 secondes, mes défenses vont céder, défaite.
Avant que le rempart tombe, mes tonneaux et piques de fer vont tuer un peu de cavalerie (première ligne). Par contre mes tours de feu n'attaqueront personne, comme pendant le premier combat.

Alors j'ai deux questions :
1/ pourquoi mes fortiifications n'ont pas attaqué lors du premier combat ?
2/ pourquoi elles ont attaqué pendant le deuxième combat, et pourquoi mes tours de feu n'ont pas attaqué ?

Merci d'avance

Translate

nanard.1er Last edit in 2021-12-7 02:59:30

Support

Report
Default Signature
Reply

Use magic Report

0

Threads

352

0

Credits

资深玩家版主

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

Credits
0
sk4rlet
Sr. Player Moderator
Joined 2020-11-16
Last Visited 2023-03-22
Post time 2021-12-7 07:12:15 | Show all posts
Dear nanard.1er,

As shown in my screenshot, every types of fortifications are stronger against a specific type of troops. But no fortifications attack bowmen, so if the enemy only send bowmen, your fortifications would be useless for that defense and only your own bowmen would attack while your Wall is still up. For your second question, the Wall was probably breached before your Tower could attacked.

Counters/Will do more damage:

Towers (Wildfier Tower) -> Spearmen
Spikes (Iron Spikes) -> Cavalry
Projectiles (Oil Barrels) -> Infantry

If you have any other questions, don't hesitate to ask them, we'll do our best to answer

Translate

This post contains more resources

You have to Login for download or view attachment(s). No Account? Register

x
Floor reply (0)

sk4rlet Last edit in 2021-12-7 07:12:15

Support

Report
Default Signature
Reply Support Not support

Use magic Report

4

Threads

23

0

Credits

User

Credits
0
nanard.1er
User
Joined 2021-11-4
Last Visited 2022-10-15
 Author| Post time 2021-12-7 16:42:26 | Show all posts
Edited by nanard.1er at 2021-12-7 16:55

oui j'ai vu que chaque type de fortification a un bonus contre un type de troupes.
Mais il n'est pas indiqué que si elle n'ont pas le bonus elles n'attaqueront pas (comme dans le premier combat contre les archers).
J'avais fait la même déduction que toi après le premier rapport mais le deuxième rapport vient contredire cette théorie (pas d'attaque s'il n'y a pas de bonus).
En effet dans le deuxième rapport les tonneaux attaquent, alors qu'il ont le bonus contre l'infanterie. Mais l'attaquant n'avait aucune infanterie. Et pourtant les tonneaux ont bien attaqué la cavalerie ?
Pour ma deuxième question, le rapport indique que les tonneaux et les piques de fer attaquent à la troisième secondes du combat. Le rempart est encore debout alors ils attaquent encore à la sixième secondes du combat puis encore à la neuvième seconde.
Puis le rempart tombe à la fin de cette neuvième seconde.
Alors je ne crois pas que les tours de feu n'ont pas eu le temps d'attaquer.
Translate
Floor reply (0)

nanard.1er Last edit in 2021-12-7 16:42:26

Support

Report
Default Signature

Use magic Report

0

Threads

2278

0

Credits

资深玩家版主

Credits
0
babyphd
Sr. Player Moderator
Joined 2019-5-18
Last Visited 2023-03-24
Post time 2021-12-7 17:59:23 | Show all posts
Dear nanard.1er,

Regarding your first question, the fortifications against any troops so yes. If your enemy has no infantry, the barrels will against another type of troop too. However, its strength is not as strong as its counter.

At the second question, the result is varied based on various aspects such as the strength of your opponent, the amount and strength of your Archer Tower, etc. Therefore, if you don't have many of Archer Tower or your fortifications are not strong compared to your opponent's army, it'll fall down shortly. In general, the fortifications are weak even we max their research, badges, etc. Personally, I don't focus on fortifications at all
Translate
Floor reply (0)

babyphd Last edit in 2021-12-7 17:59:23

Support

Report
Default Signature

Use magic Report

4

Threads

23

0

Credits

User

Credits
0
nanard.1er
User
Joined 2021-11-4
Last Visited 2022-10-15
 Author| Post time 2021-12-7 19:05:59 | Show all posts
Merci pour ta réponse bébé.
Dans le cas de ces rapports l'ennemi était le même, avec 2 armées différentes mais les mêmes bonus.
Je remporte le 1er combat qui dure 40s et va à son terme, mais aucune fortification n'attaque
Et au 2ème combat mes 115k de tour de feu grégeois (fortification de niveau 3) n'attaquent pas.
Alors que mes tonneaux enflammés (niveau 3 aussi) et piques de fer (niveau 2) attaquent.
Je cherche donc à comprendre la règle de fonctionnement des fortifications ?
Ou bien nous sommes en présence de quelque chose d'aléatoire, ou même d'un bug ??
Tu n'es pas le 1er à me conseiller de ne pas trop consacrer de temps ou ressources aux fortifications, mais je trouve le jeu bien fait et je suis stupéfait que cet élément du jeu fonctionne si mal alors qu'il demande quand même des efforts pour améliorer les fortifications.
Que ce soit en recrutant de commandants, en gaspillant des jetons d'éveil, des insignes, des recherches, des ressources...
Translate
Floor reply (0)

nanard.1er Last edit in 2021-12-7 19:05:59

Support

Report
Default Signature

Use magic Report

0

Threads

216

0

Credits

资深玩家版主

Credits
0
hobbes1
Sr. Player Moderator
Joined 2021-7-13
Last Visited 2023-03-24
Post time 2021-12-8 00:23:37 | Show all posts
Dear nanard.1er
I would not assume that there is anything random or that there is a bug at this point without more testing. My take, in reading about your description of the reports, is that 1) fortifications will not attack bows (makes sense) and 2) fortifications will only attack front line OR the front line did all of the work before the second line even engaged in battle against the wall (unsure of the mechanics, and will have to review some reports). But, let's take a step back here. The wall and fortifications are meant to make your defense of your castle upon attack more effective. The wall and fortifications are not meant to destroy the enemy, unless the enemy is completely weak. But, it has 2 benefits. First, it can destroy some enemy troops before your infantry, cavalry and spear engage in battle. But, it will never be a game changer in which the enemy troops would be completely destroyed (unless the enemy is really weak). Second, and more importantly, it buys the defensive player more time. My wall is typically breached in 3 seconds only because I have no fortifications and I have not touched wall research since 2019. Teammates of mine have devoted much to their wall and are seeing more than 10 seconds before their wall is breached. This 7 second difference, at a minimum, is significant, as it allows the fortifications AND bows to do a good amount of damage before the real battle begins. The bows are significant here as they can weaken the enemy front line before the real battle begins. But, going back to your original question about the fortification mechanics, they are only as effective as the strength of your wall. Your wall has to be strong enough for your fortifications to be working for longer. And, only the ones that can counter the enemy front line are used to attack, if I am not mistaken. If the enemy is Spear-Cav formation, I think only the Archer Tower is used to attack the spear. I will test later to see if this is accurate.
Translate
Floor reply (0)

hobbes1 Last edit in 2021-12-8 00:23:37

Support

Report
Default Signature

Use magic Report

4

Threads

23

0

Credits

User

Credits
0
nanard.1er
User
Joined 2021-11-4
Last Visited 2022-10-15
 Author| Post time 2021-12-8 02:17:05 | Show all posts
Edited by nanard.1er at 2021-12-8 02:21
1) les fortifications n'attaqueront pas les arcs (c'est logique)

Si les archers sont à portée pour tirer sur le rempart alors le rempart devrait être assez proche pour pouvoir tirer sur les archers, ce serait logique.
Votre mur doit être suffisamment solide pour que vos fortifications fonctionnent plus longtemps. Et, seuls ceux qui peuvent contrer la ligne de front ennemi sont utilisés pour attaquer

il semble que non. J'ai envoyé 500 T2 infanterie attaquer mon ALT qui a les 3 fortifications de type 2. Et mon infanterie a été attaquée par les chausses trappes et les pointes de bois.
Etrangement les fortifications ne se sont pas déployées sur 5 lignes comme les troupes classiques mais seulement sur 3 lignes. Le rapport les nomme toutes X2, au lieu de lire X1; X2; X3 comme pour les troupes nommées en A1, A2, A3, A4, A5.
Mon infanterie a perdu mais a détruit la moitié du rempart.
Alors j'en ai profité pour envoyer 200 lanciers pour voir si les tours d'archers (qui ont le bonus contre spear) allaient fonctionner.
Et non, aucune fortification n'a attaqué mes 200 lanciers. Je ne sais pas si c'est à cause du mur à moitié cassé, mais le rempart a tenu 26 secondes, les fortifications ont eu beaucoup de temps pour fonctionner mais elle n'ont rien fait.
Je referai un test mais la réparation du rempart dure 28 heures, donc ce sera demain soir Mais leur fonctionnement est tellement flou qu'il est difficile de voir si elles fonctionnent bien. Et donc il est difficile d'affirmer qu'il y a un bug à réparer pour leur donner enfin l'utilité normale qu'elles méritent ;)

Translate
Floor reply (0)

nanard.1er Last edit in 2021-12-8 02:17:05

Support

Report
Default Signature

Use magic Report

4

Threads

23

0

Credits

User

Credits
0
nanard.1er
User
Joined 2021-11-4
Last Visited 2022-10-15
 Author| Post time 2021-12-8 03:11:17 | Show all posts
Il semble quand même qu'il y ait un bug avec les tours d'archers.
Je regarde les rapports de combat de mon alliance pendant le KvK et je ne vois aucun rapport mentionnant des tours d'archers, que ce soit sur leur déploiement, sur leur attaque ou sur leurs pertes.
Lorsque je passe la souris sur la colonne X des fortifications je lis systématiquement buche roulante, piques de fer, chausse trappes, pointes de bois ... MAIS jamais tour d'archer ou fort d'archers ou tour de feu.
On dirait que le sytème les oublie complétement !
Quand on parcourt les rapports, d'abord on voit les buches ou pointes fonctionner mais jamais les tours d'archers.
Et quand on fait dérouler les archives de bataille des rapports pour lire les dégâts causés par l'attaquant, dans les premières lignes on lit bien les dégats qu'il fait au rempart et les fortifications qu'il élimine.
Mais là encore jamais aucun dégat infligé aux tours d'archers ou tour de feu.
Comme si le jeu avait oublié complètement ce type de fortification.
Ce qui expliquerait aussi qu'elles ne fonctionnent pas
Translate
Floor reply (0)

nanard.1er Last edit in 2021-12-8 03:11:17

Support

Report
Default Signature

Use magic Report

0

Threads

216

0

Credits

资深玩家版主

Credits
0
hobbes1
Sr. Player Moderator
Joined 2021-7-13
Last Visited 2023-03-24
Post time 2021-12-8 03:19:29 | Show all posts
Edited by hobbes1 at 2021-12-8 03:28

Dear nanard.1er
The archers attack from a distance and there is no fortification that could attack them. Just watch the video in the report to see if there are clues as to what it does do prior to the wall being destroyed. Videos are always interesting to watch. On the other mechanisms, screenshots of the full reports would be helpful.
Translate
Floor reply (0)

hobbes1 Last edit in 2021-12-8 03:19:29

Support

Report
Default Signature

Use magic Report

4

Threads

23

0

Credits

User

Credits
0
nanard.1er
User
Joined 2021-11-4
Last Visited 2022-10-15
 Author| Post time 2021-12-8 05:42:31 | Show all posts
Edited by nanard.1er at 2021-12-8 05:56

Dans le déploiement, passage souris sur la colonne X et mes 115k de tour de feu gregeois n'y sont pas.
Ecran suivant, perte de tonneaux et piques de fer MAIS aucune mention de mes tours de feu.
Ecran suivant, attaque des tonneaux et piques de fer, encore absence des tours de feu.

Désolé pour la mise en page j'ai du mal à insérer des images
Translate

This post contains more resources

You have to Login for download or view attachment(s). No Account? Register

x
Floor reply (0)

nanard.1er Last edit in 2021-12-8 05:42:31

Support

Report
Default Signature

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register Now

Points Rules

小黑屋|community.gtarcade.com

2023-3-24 23:10 GMT+8 , Processed in 0.073468 second(s), 52 queries .